Pont bipoutre


Un investissement porteur, économique et performant

 

Nos ponts posés bipoutre ZKKE offrent un rapport poids mort/capacité de charge optimal. Leur géométrie parfaite assure un excellent comportement dynamique en translation et réduit ainsi l'usure des chariots et de la voie de roulement. La hauteur de levage particulièrement grande résulte du fait que le crochet porte-charges peut être amené dans l'espace situé entre les deux poutres. Autres atouts :

  • Grande rapidité de manutention grâce à la construction bipoutre, qui permet des vitesses de direction et de translation élevées 
  • Faible poids mort permettant de réaliser des économies sur le volume d'investissement
  • Forme de construction de la poutre adaptée aux contours du bâtiment
  • Cotes d'approche réduites grâce à la forme compacte du chariot
  • Pilotage du pont par radiocommande, boîte à boutons ou à partir d'une cabine (en option)
  • Passerelles et platelages sur le chariot de levage pour la maintenance du pont et l'accès aux équipements de l'atelier (en option)

Informations complémentaires ponts roulants Bipoutre

 

Les avantages en un coup d’œil

 

Rentabilité élevée

  • Faible poids mort permettant de limiter le volume d'investissement – poutre de pont en caisson optimisée avec des programmes de calcul performants
  • Assemblage poutre/sommier avec les tolérances propres à la construction mécanique garantissant une très faible usure
  • Productivité accrue du palan à câble DR grâce à une durée de vie du palan allongée
  • Bonnes caractéristiques de translation et usure réduite de la voie de roulement et des galets grâce à des motoréducteurs sans entretien
  • Galets en fonte nodulaire GGG 70 ultra-résistants à l'usure avec propriétés autolubrifiantes
  • Réduction des coûts d'investissement du bâtiment et des frais d'exploitation grâce à des formes de construction optimisées

Haute performance

  • Construction bipoutre particulièrement performante qui garantit des vitesses de translation et de direction élevées 
  • Forme compacte du chariot garantissant une utilisation optimale de la hauteur du hall et des surfaces au sol (cotes d'approche réduites et course de crochet élevée)
  • Course de levage particulièrement importante étant donné que le crochet peut être amené dans l'espace situé entre les deux poutres.
  • Sommiers en caisson assurant une bonne tenue à la torsion
  • Alimentation électrique du chariot par câble plat ultrasouple avec prise de terre

Grande polyvalence

  • Passerelles et platelages sur le chariot de levage pour la maintenance des ponts et un accès en toute sécurité à certains équipements du hall (éclairage, chauffage ou conduits d'alimentation)
  • Différentes possibilités de montage

 

Données techniques

 

Capacité de charge

up to 50 t

Portée

up to 35 m

Vitesse de translation

up to 40 m/min

Vitesse de direction

up to 25 m/min

Vitesse de levage

up to 12.5 m/min

Formes de construction